Île Flottante au thé du Mariachi

Publié le par ETRANGETHES (Purple Bouddha)

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 5 à 6 minutes

Pour 4 personnes

 

Ingrédients : 

1/2 litre de lait

2 cuillerées à soupe de Mariachi

4 oeufs

150 g de sucre semoule

Pour le caramel : 100 g de sucre semoule, 1 cuillerée à café de thé du Mariachi

 

Préparation : 

Verser le lait dans une casserole, porter à ébullition, retirer la casserole du feu, ajouter le thé, mélanger et laisser infuser 6 minutes.

Pendant ce temps, casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Mettre les blancs dans un saladier et les jaunes dans une casserole. Ajouter aux jaunes 100 g de sucre et fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse. Filtrer le lait et verser en mince filet sur ce mélange en tournant à l'aide d'un fouet.

Posez la casserole sur feu doux et faire cuire sans cesser de tourner jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.

Retirez la crème du feu, la filtrer à travers une passoire au-dessus d'un saladier et laisser refroidir en tournant de temps en temps, puis réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Battre les blancs en neige ferme, ajouter le reste du sucre et fouetter encore 1 minute.

Déposer 4 îles de blancs sur un plat humidifié, les glisser dans un four à micro-ondes et laisser cuire 1 minute à 50°C. Retirer du four, poser sur une assiette et faire cuire les blancs restants de la même façon.

Laisser refroidir ces blancs avant de les poser sur la crème.

Juste avant de servir, préparer le caramel : verser le sucre dans une casserole, ajouter 2 cuillerées à soupe d'eau et le thé. Faire cuire à feu doux jusqu'à l'obtention d'un caramel doré, le verser aussitôt en filet sur les blancs et servir immédiatement.

ET voilà.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article